Tout savoir sur la maladie de Basedow

Quelques mots sur le chercheur qui partage ses recherches sur le syndrome de basedow

Basedow, une chronique typique aux symptômes affectant la thyroïde

Quelques mots sur la personne qui se cache derrière ces lignes : une scientifique pur sang passionnée par les maladies rares et la recherche de vaccins et traitements pour lutter contre les maladies.

Etudiante en science sur la maladie de basedow

Je m'appelle Manon et je finis actuellement mon doctorat dans la recherche contre les maladies rares. Ces maladies souvent méconnues car trop peu fréquentes causent des dégâts dans la population. Je me suis lancé dans cet univers afin d'essayer d'apporter ma contribution et tâcher de trouver des remèdes et traitements spécifiques pas encore testés qui amélioreraient la qualité de vie des malades victimes de la chronique de basedow et seraient plus efficaces. Je me suis donc donné cinq années que je souhaite consacrer à la recherche et à l'organisme privé pour lequel je travaille. La première mission qui m'a été confiée porte sur l'étude des solutions disponibles actuellement pour combattre la maladie de Basedow et distinguer les cas de rechutes et de complications.

Des chroniques rares pas toujours bien connues

Afin de partager mon quotidien sur les maladies rares telles que la maladie de basedow et comment je m'y prends lors de mes recherches, j'ai eu l'idée de créer ce petit site pour relater mes expériences et servir de point de chute pour celles et ceux qui cherchent des informations au sujet de certaines chroniques. Au fur et à mesure de mes découvertes, j'espère avoir du temps pour faire la promotion autour de moi de ce site et d'inciter les gens intéressés par le sujet à partager le contenu que je vous proposerai.

Pourquoi faire un site spécifique sur la maladie de basedow ?

De nombreuses personnes de mon entourage connaissent de près ou de loin des proches autour d'eux qui sont affectés par une maladie plus ou moins rare. Dans un premier temps, je vais essayer de créer différentes parties sur ce site pour traiter les sujets courants que l'on se pose sur les causes de la maladie. En complément de ces éléments, apporter des réponses sur les symptômes éventuels et complications connues peuvent également être intéressants à partager, ainsi je parlerai aussi des traitements en cours et ceux expérimentals à venir.